Redynamisation du centre-bourg : exprimez-vous avec le questionnaire en ligne !

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

la commune de Chaulnes, lauréate des appels à projets qu’elle a réalisés auprès du Conseil Régional des Hauts de France et du Conseil Départemental de la Somme, a engagé une réflexion dans le cadre proposé par ces deux collectivités partenaires, nommé « redynamisation des centres-bourgs ».

Les communes rurales font face à de nombreuses difficultés : disparition des services publics, commerces, emploi, sécurité, accès aux soins, habitat,…, et à la problématique majeure « d’exister » face aux grandes métropoles.

Nous souhaitons associer la population à cette réflexion par des questionnaires, réunions publiques, rencontres,…, où chacun pourra s’exprimer sur ces sujets. Pour cela, un bureau d’étude a été nommé pour neuf mois, qui recensera ces idées et fera des propositions concrètes à vos élus. Cette méthode de travail nous permettra d’obtenir, au moment où l’argent public se fait rare, des subventions conséquentes, bonne nouvelle pour les contribuables que nous sommes tous.

C’est donc dans un premier temps ce questionnaire que nous vous proposons de compléter, les rencontres étant actuellement impossibles. Un petit moment à consacrer par ces temps de confinement, ce n’est pas grand-chose.

Vous êtes, nous sommes tous acteurs et concernés par notre ville, et de ce que nous souhaitons qu’elle soit à court et moyen terme.

Vous souhaitez bien vivre à Chaulnes, c’est aussi ce que veulent, pour vous et avec vous, vos élus. Alors, exprimez-vous ! Merci d’avance à tous.

Thierry Linéatte
Maire de Chaulnes

Vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu’au 20 février 2021.

Lien vers le questionnaire habitants : https://bit.ly/2YuPUMg