Le Bus pour l’Emploi sera à Chaulnes le 12 décembre, de 14h00 à 16h30

En complément des 22 Maisons départementales des solidarités et de l’insertion (MDSI), un bus pour l’emploi fait étape chaque jour dans 2 communes de la Somme pour aider les personnes éloignées de l’emploi à retrouver un travail ou une formation.

L’accès à l’emploi est parfois difficile en milieu rural : isolement, problèmes de mobilité, d’accès à internet, aux services publics, etc. Pour remédier à ces difficultés, un bus pour l’emploi fait étape chaque jour dans 2 communes de la Somme.

Objectifs : accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi ou de formation, informer sur les solutions de mobilité, aider à l’utilisation des outils numériques, réorienter si besoin vers d’autres partenaires…

Le public visé est large : demandeurs d’emploi, personnes qui souhaitent se réorienter ou se former, mais aussi les chefs d’entreprise qui ont des offres d’emploi à proposer.

Au total, une cinquantaine de communes sont intégrées au parcours du bus pour l’emploi.

Attention, le bus pour l’emploi ne constitue pas un moyen de transport ou une offre de mobilité. Pour les transports par autocar entre communes, se renseigner auprès de Trans80.

Toutes les informations sur : www.somme.fr/busemploi